En 2005, Florence Galtier est nommée Vice-Procureur de Carcassonne où elle suit notamment des contentieux liés aux violences conjugales.

Elle rejoint en 2008 la Cour d’Appel de Toulouse, où elle consolide son expertise dans l’entraide judiciaire internationale, en qualité de point de contact du réseau judiciaire européen et de Magistrat délégué à la communication.
Désignée Procureure de Carcassonne en 2017, Florence Galtier a depuis sa prise de fonction conduit et coordonné plusieurs projets. Parmi eux, la signature de la convention santé-police-justice visant à faciliter le dépôt de plainte à l’hôpital pour les violences conjugales, qui a permis au ministère de la Justice de recevoir le prix de la Balance de Cristal, dans le cadre du conseil de l’Europe en octobre 2021.
Depuis le 3 janvier 2022, la procureure a pris ses nouvelles fonctions au parquet d’Avignon. 

En parallèle de ses activités juridictionnelles, Mme Galtier participe à des missions internationales en matière civile et pénale. Elle a par exemple été formatrice en lutte contre la cybercriminalité pour le programme cyber-sud du Conseil de l’Europe ou encore référente sur la traite des êtres humains pour l’office des Nations Unies contre la drogue et le crime (UNODC).